Selon Jacques Martin, l'infortuné entraîneur du CanaCHien de Mouryial, le club des Molson passera vraisemblablement l'année sans capitaine. À défaut d'en trouver un qui aurait la stature, le leadership et une ceinture flêchée pour mériter le "C".
Au camp d'entraînement, les joueurs avaient désigné le diminutif Glen Metropolit (en farce et en confectionnant un "C" avec du ruban gommé, voir photo du haut) pour occuper le poste de général de la marmaille. Mais comme le démontrent les deux autres photos, pour honorer l'ancienne tradition glorieuse de valeureux capitaines tels Jean Béliveau et Vincent Damphousse, il manque au moins un pied de grandeur, plusieurs tours du CHapeau, beaucoup de classe ou d'élégance et pas mal de pure laine quéquébécoise à Metro.
Faut croire que le torCHon des années 2000 est condamné à un p'tit pain, à de petits résultats et à un p'tit capitaine Crounch dans le genre de Brian Gionta. Elles sont bien finies les années de "grandeur"...quoi qu'en pensent les fefans.
No comments:
Post a Comment