Tuesday, October 18, 2011

PIRE DÉBUT DE SAISON DU CH EN DOUZE ANS : LE RETOUR DES CANADINDES DE RÉJEAN HOULE ?


En commençant la saison avec une fiche d'une seule victoire en cinq parties, les CHaudrons de Pierre Gauthier rejoignent la médiocrité du torCHon des années de Réjean Houle.  Rappelons qu'à la fin des années '90 et au début des années 2000, les CHieux, sous la direction de Peanut Houle, étaient la risée de la Ligue Nationale.  C'était l'époque loufoque des Canadindes de MortYial.  Le "bleu, blanc, rouge" devenait un point commun (photo) entre ces bêtes stupides et leurs semblables de la Sainte Guenille.  Cette période bénie a été l'âge d'or des anti-habs qui n'en finissaient plus de rire aux larmes en stigmatisant les fefans qui les côtoyaient au travail, dans les restaurants "sportifs" ou dans leur famille...  Comme c'est presque toujours le cas lorsqu'ils affrontent un gardien d'élite, les pauvres pistolets à eau des joueurs du CHicolore n'ont pu percer la muraille de Ryan Miller, des Sabres de Buffalo.  Les coéquipiers de ce dernier ont, quant à eux, capitalisé sur les rares chances de marquer qu'ils ont obtenues.  À ce rythme-là, Scary Price aura du mal à décrocher sa 100e victoire avant...Noël !




Évidemment, comme c'est leur habitude, les fefans ont  trouvé des excuses pour expliquer cette autre défaite, en pleurnichant sur le fait que le meilleur (du moins le moins pire) défenseur (Markov, dit "jambe de bois") et le meilleur marqueur (Cammalpieddecéleri, dit "visage à deux faces") de leur club chéri sont blessés.  Je suppose que les Pingouins de Pittsburgh, qui ont pourtant encore gagné hier malgré l'absence de leur quatre ou cinq meilleurs éléments, sont plus chanceux que les CHieux...  Oui, les fefans éplorés ont radoté leur vieille rengaine de la malchance et des "maudits arbitres pourris" pour essayer de ne pas voir en face la déchéance de leurs héros canadindiens.  D'accord, Miller a été bon, mais la vérité c'est qu'il n'a même pas eu à stopper les meilleures opportunités de marquer des "mains de ciment" des demi-portions de Mourial.  Lors de ces occasions en or où le filet du cerbère des Sabres était ouvert ou à moitié protégé, les as marqueurs de la CHiasse ont tiré à côté du but ou ont raté leur lancer (Plekanec et Paciorotini, entre autres).  La feuille de statistiques nous indique que dix-huit tirs des CHaudrons ont manqué la cible.  Et ce n'est quand même pas à cause des officiels si le torCHon est 2 en 21 (9,5%) en avantage numérique.  D'ailleurs ces deux buts n'ont pas été réussi à 5 contre 4, mais à 5 contre 3, et à 4 contre 3...




Autre bonnes nouvelles pour les anti-habs, l'insolent et idiot Piquet "tête de citrouille" Subban a déclaré plus tôt cette semaine, qu'il connaissait des difficultés en ce début de saison mais qu'il ne changerait pas son style de jeu.  Ataboy mon Piqué des vers !  Continue à gaffer et à faire rire de toi !  C'est comme ça que les anti-habs t'aiment !  Ha ! Ha ! Ha !  Et, par-dessus le marché, les joueurs adverses continuent à jouer au football avec Scary Price, le dernier rempart entre la catastrophe et le Cacanadien.  Sans être dérangés ou inquiétés, les attaquants ennemis foncent sur Scary, le bousculent, l'envoient valser contre les poteaux de sa cage ou l'expédient carrément dans le fond du filet.  Un jour ou l'autre il se fera blesser lui aussi.  Et qu'est-ce qu'on va se bidonner avec Budaj dans le "net" !  Après Price, le déluge...de buts !  Hi ! Hi ! Hi !  En plus, si le seul défenseur potable du CH (Gorges) se met à faire des erreurs impardonnables comme le dégagement refusé en fin de deuxième période, qui a conduit au but gagnant de Vanek, eh bien, hissez le drapeau blanc à MortYial !




Détail intéressant, comme dans les années noires sous la gouverne de Réjean Houle, les fefans ne se bousculent plus aux portes pour assister aux défaites de la CHarogne.  Comme ce fut le cas pour le match d'ouverture local jeudi dernier, il restait des billets à vendre pour la joute d'hier en fin d'après-midi...  Est-ce un signe que les fefans commencent à être tannés d'être les dindons de la farce ou la farce du dindon ?  C'est selon...  Quelle "défaite" s'inventeront-ils si leurs Glorieux s'inclinent encore à Pittsburgh demain soir ?  Car si ça continue de même, oui, leurs Canadindes sont cuits... et même brûlés !  Oh la la !  S'kons'amuse !!!

No comments:

Post a Comment