Monday, October 24, 2011
LE CANADIEN DE MORTYIAL : UNE VRAIE FARCE...À DINDES !
Faut croire qu'il n'y en aura pas de facile pour les CHaudrons de la métropauvre cette saison ! Même les pauvres Panthers de la Floride ont donné le coup de pied de l'âne aux moribonds canaCHiens hier soir dans un Centre PouBell ressemblant à un salon mortuaire à la fin de la partie. À force de "patcher" l'alignement avec des bouche-trous des autres équipes, le club des Molson est devenu un trou à farces. Partout à travers la NHL, on dit que le congédiement de Jacques Martin est proche. Nonnnnnnnnn... Ne nous faites pas ça, à nous les Anti-Habs ! Dumbo, reste ! On t'aime ! La meilleure chance de gagner pour le Caca, ça aurait été que Théodore soit devant la cage des Panthers. Malheureusement pour le torCHon, c'est la recrue de 21 ans, Jacob Markstrom qui était d'office parce que José était ennuyé par une blessure. La jeune merveille masquée de la Floride a fermé la porte à la famélique attaque des CHieux pour leur infliger une septième défaite en huit matchs, en ce début de saison cauchemardesque pour la CHiasse. Et qui donc a eu la brillante idée, en 2008, de repêcher ce colosse de 6' 6" qui a frustré la CHarogne hier ? Nul autre que Dumbo Martin lui-même, alors qu'il était DG en Floride... J'ai mal au ventre tellement je ris...
Il paraît que Martin ne serait pas en peine s'il venait à se voir montrer la porte par la direction des CHickens-Turkeys de Moronréal. Une clause de son riche contrat (ça prenait une grosse somme d'argent pour convaincre quelqu'un d'aller coacher dans l'abattoir-asile des fefans) lui garantirait une compensation de un million de dollars en cas de congédiement, selon le journaliste de La Presse François Gagnon. Néanmoins, en attendant l'issue fatidique (on va le remplacer par qui bon dieu ?) l'homme aux oreilles en forme de poignée de bock de bière, trouve le temps long. Lors de la révision vidéo du but gagnant des Panthers, on l'a vu suer à grosses gouttes derrière le banc. Puis, lorsqu'on a confirmé que le but était bon, le pauvre Jacquot est devenu blanc comme un drap et les traits de son visage se sont affaissés. Ce qui a ajouté un pli supplémentaire à son double menton... Après cet autre échec Martin a prétendu que le seul et unique but de sa bande de tarlats était un double point positif puisqu'il avait été réussi en avantage numérique, et par Erik "cold" Cole par-dessus le marché ! Après la défaite contre Toronto samedi, on se souvient qu'une jeune journaliste (qui doit avoir au moins trente ans de moins que Martin) lui avait demandé pourquoi le 72 du CH (payé 4,5 millions de dollars par saison) jouait...sur le banc au lieu d'être employé sur le power play. Martin, piqué au vif par cette remise en question de son coaching, avait rétorqué sèchement en affirmant que la jeune femme n'avait pas fait ses devoirs et que si elle les avait faits, elle saurait que Cole n'a marqué que trois de ses 26 buts en supériorité numérique la saison passée. Alors...Martin envoie Cole sur le jeu de puissance en début de match et il marque ! Martin en doit une à la jeune journaliste ! Mais il a encore l'air fou : "out coaché" par une petite fille des médias ! Mais le but de Cole n'avait rien d'un classique ou d'une belle pièce de jeu. La rondelle a abouti dans le filet après avoir ricoché sur lui et après avoir dévié sur Pacioretty... Un filet pas mal laid, mais par les temps qui courent, le Caca les prend tous ! Les commentateurs Houde et Denis (RBS) étaient soulagés par ce coup de chance et ils parlaient avec emphase de ce jeu merdeux comme s'il reléguait tous les problèmes du PP du CH au passé ! On se garde une petite gêne quand même ! Le jeu de puissance des CHieux est passé du 29e au 28e rang de la Ligue ! Pas de quoi célébrer encore...
Dans le dossier de l'agression sournoise de Moen contre la jeune recrue Gudbranson des Panthers (voir article à ce sujet dans les articles les plus lus de ce blogue -lien dans la marge de droite, en bas-), il n'y a finalement pas eu de suites, le pointage étant trop serré pour que le jeune défenseur règle ses comptes sans mettre son équipe en danger. Une belle marque de maturité en ce qui concerne le solide gaillard de la Floride. Houde a rappelé l'incident de l'an dernier en soulignant l'audace de Gudbranson d'avoir jeté les gants contre Moen. Sauf que l'énervant babilleur à la solde des Canailliens a oublié de préciser que Moen s'était sauvé et avait refusé d'engager le combat contre sa victime qui avait le visage ensanglanté après le coup déloyal (dans le dos) qu'il lui avait porté près de la bande... J'ai bien rigolé en 2e période quand Houde et Denis se sont émerveillés du "spinorama" (tourniquet de 360°) de Lars Eller à la gauche de Markstrom. Sauf que Eller a fait son petit tour du mauvais côté en réduisant son angle de tir au lieu de l'améliorer ! Quelle farce ! Évidemment, les analystes-valets de RBS et du CH essaient de bien faire paraître leurs patrons en vantant Eller et en protégeant Subban, le seul joueur de la CHarogne qui fait vendre des billets au Centre PouBell présentement. Mais si les billets se vendent tous, les sièges de l'amphithéâtre ne sont pas tous occupés (pas fort pour la vente du verre de bière à $ 10...). Des fefans ayant trouvé mieux à faire que de venir assister en direct au triste spectacle qui leur est offert. Les huées se sont fait entendre à mi-chemin en 3e, et à la fin du match quand les "favoris" des fefans ont retraité au vestiaire (photo plus bas) après avoir capitulé assez tôt dans la rencontre (où était leur énergie du désespoir ?!) quand ils se sont rendus compte de leur impuissance à déjouer Markstrom (40 arrêts), un gardien prometteur qui joue ses premiers matchs sous la grande tente. Couvrant bien sa cage et spécialement la partie inférieure de celle-ci, il aurait dû normalement forcer les CHieux à lancer haut, mais avec leurs mains de ciment incapables de soulever le disque, oubliez ça (ex. : Darche ci-dessous) !
On souligne les misères du jeu d'impuissance des CHaudrons, mais il ne faudrait pas oublier leurs piètres performances en désavantage numérique (80% d'efficacité en 21e place de la LNH). De plus, ils occupent la troisième position pour le plus de revirements (79), et ils font pitié avec leur 25e rang au chapitre des revirements provoqués (take away) en n'ayant enlevé la rondelle aux adversaires qu'à 37 reprises (signe d'inefficacité, de lâcheté et de mauvais échec-avant). Et si vous trouvez le torCHon affreux devant sa foule partisane à Mourial, attendez de les revoir sur la route où les vauriens de Martin se font manger la laine sur le dos et n'ont réussi que 32 mises en échec (avant-dernier dans la Ligue). Le Cacanadien était plus désorganisé et brouillon à mesure que la partie progressait. Cammalleri tentait des "one-timer" à tout bout de champs alors que la rondelle sautillait ou qu'il n'avait pas un bon angle de tir. Sur de tels jeux, pour marquer lorsque les circonstances s'y prêtent, ça prend des passes sur la palette. Y a pas grand monde qui peut faire ça chez le CHicolore... Continue à fendre l'air mon Cammy ! Oh bien sûr, les CHieux ont forcé la note par moments, en rentrant délibérément dans le grand gardien des Panthers... Sauf que, contrairement à Reimer des Leafs, samedi passé, les CanaCHiens ne l'ont pas blessé ni ébranlé.
Pourtant, les Panthers sont loins d'être un club faisant partie de l'élite de la NHL. Leur attaque est faible. La semaine dernière, ils ont été blanchis deux matchs d'affilée. Quelques petites notes en complément : Subban s'est sûrement fait parler après son fameux revirement contre Toronto samedi (but de Kessel), il était hésitant dans sa zone lorsqu'il avait la rondelle; Pacioretty blessé à une épaule --> le CH perd sa seule bougie d'allumage depuis le début du calendrier, ayoye, ça fait mal; dans une ambiance de monastère lors du point de presse de Martin après la défaite, les journalistes anglophones étaient les plus nombreux à poser des questions, les francophones désirant ménager la chèvre et le chou...contrairement aux partisans mécontents qui, eux, n'ont pas ménagé les CHouuuuuuuuuuu ! Ça promet contre les Flyers et les Bruins, dans les prochaines défaites du Caca... Quand Moen est ton meilleur marqueur et que Eller est ton meilleur joueur de centre, ça va plus que mal sapristi ! Mais les Anti-Habs ne se lassent jamais des déboires de la Flanelle sale. Allez ! Regardez autour de vous et payez-vous la tête d'au moins un fefan par jour ! Ça réjouit en grand !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment