Friday, February 10, 2012

GOMEZ ENLÈVE LE SINGE QUI ÉTAIT SUR SON DOS...


Il y a une expression anglaise, "to get the monkey off your back", qui signifie : régler un problème qui perdure depuis très longtemps. Ça s'applique à merveille à Scott Gomez qui, a mis fin hier soir à une disette de 369 jours sans marquer de but dans la LNH. Auteur du but gagnant dans la victoire de 4-2 du torCHon contre les Islanders de New York, le "Gomer" était soulagé dans le vestiaire du club visiteur dans le vieux Nassau Coliseum de Uniondale : "c'est fini", déclarait-il, en pensant qu'on ne l'achalerait plus avec cette méga-léthargie qui est devenue le principal sujet de discussion dans les médias et les réseaux sociaux ces dernières semaines. Un véritable phénomène national. Ahhhh... Oui mais, ce n'est pas tout à fait terminé puisque nombre de rigolos sur internet ont reparti les compteurs à zéro en prévoyant que le prochain but de Gomez pourrait beaucoup tarder à venir... Mais les sabliers qui mesureront cette prochaine disette de buts pourraient s'arrêter brusquement si, comme la rumeur le veut, le célèbre no 11 des CHieux prend sa retraite à la fin de la présente saison. Bien entendu, avant qu'il en vienne à mettre un terme à sa carrière, les CHaudrons auront préalablement dû racheter ce qui reste du fabuleux contrat de 51,5 millions de dollars de Gomez, auquel il reste encore deux ans à courir.



Pour expliquer pourquoi le "Gomer" a pu enfin déjouer un gardien de buts (autre que ses coéquipiers Scary Price ou Peter Budaj dans les pratiques), certains prétexteront une intervention divine ("la main de Dieu"). En effet, avant la partie d'hier soir, l'Église catholique de Moronréal avait fait publier une annonce dans les journaux locaux. Cette publicité demandait au peuple de prier afin que le Cacanadien participe miraculeusement aux séries éliminatoires du printemps prochain. Et sans le spécifier, cette invitation à la prière en faveur de la Sainte Guenille, était peut-être indirectement un appel à la divine Providence pour qu'elle donne un but à Gomez... Le miracle s'étant produit presque immédiatement, le miraculé est-il ainsi devenu instantanément un Saint qui guidera la Sainte Flanelle à la terre promise des séries de la Coupe Stanley ? En tout cas, les farces au sujet du plus gros salarié du torCHon continuent à égayer les forums sur le web. Elles ont juste pris une autre tournure du genre : "si Gomez a enfin pu compter un but, rien n'est impossible, tout se peut, comme (insérer la joke ici)"...



Même après avoir gagné un troisième match d'affilé hier soir, il y a encore loin de la Coupe aux lèvres pour les CanaCHiens. Ça va prendre plus que des prières pour se hisser au dernier rang donnant droit à un laissez-passer pour les éliminatoires. Il y a trop de clubs de force comparable qui luttent pour la 8e place. Ils vont se dévorer entre eux et ils vont faire du sur-place. Le Caca ne parvient pas vraiment à s'éloigner du dernier rang. Demain soir à Toronto, les Maple Leafs sont dus pour l'emporter dans ce match avant lequel on va honorer Mats Sundin. En cas de défaite de la CHiasse, ce sera un autre coup dur, sinon fatal, puisque ce sont les Leafs qui occupent ce fameux 8e échelon, et qu'ils consolideraient ainsi davantage leur position au classement.

Pendant ce temps, les spéculations vont toujours bon train en ce qui concerne le choix du prochain patron hockey de la CHarogne. Pour remplacer Pierre Gauthier, diverses candidatures sont avancées, quelques-unes sérieuses, d'autres farfelues : Vincent Damphousse, Julien Brisebois (actuel assistant à Steve Yzerman à Tampa Bay), Marc Bergevin (assistant du DG à Chicago), Pierre McGuire (analyste à TSN), Craig Button (autre analyste à la télé et ex-DG des Flames). Ouais... pas forts comme candidats. Les fefans espèrent aussi que les choses vont continuer d'aller mal chez le Lightning, afin que Guy Boucher soit congédié et vienne coacher à Mourial. Ils peuvent toujours rêver...et prier ! Oh ! J'ai oublié de préciser que le singe sur le dos de Gomez (photo du haut, sous le titre) n'est pas P.K. Subban... P.K. est plus grimaçant... Ha ! Ha ! Ha !

No comments:

Post a Comment