Friday, December 9, 2011
INIMAGINABLE ! EN OBTENANT KABERLE, LE CACANADIEN AJOUTE UN 2e GOMEZ À SA FORMATION !
Décidément, ces derniers temps je suis aussi débordé qu'un défenseur des Cannes à CHiens ! Des projets en chantier, pour me moquer des CHaudrons, j'en ai des tonnes ! Mais mon horaire ne me permet pas de les rendre à terme. C'est un peu comme le jeu de puissance du Caca, les buts ne viennent pas ou bien ils viennent au compte-goutte... C'est frustrant ! Surtout qu'avec le genre de saison cauchemardesque que les pauvres CHieux connaissent, il y a tellement matière à rigoler et à pleurer de rire lorsqu'on est anti-habs ! Des sujets comme Michael Cammalleri, le franc-tireur de la CHiasse, qui n'a pas encore marqué un seul but en avantage numérique depuis le début de la présente campagne. Lui qui devait remplir les filets adverses et qui est payé 5 millions de dollars par saison pour le faire. Il se contente de patiner en rond et d'éviter les mises en échec. Même en tirs de barrage hier contre les Canucks de Vancouver, ça ne semblait pas le tenter de déjouer le gardien Luongo. Mais il n'est pas le seul qui ne se force pas, même quand le torCHon joue avec un homme en plus. Le fameux "power forward" Max Pacioretty a zéro but en "power play". Tout comme le gros tarla à Pédé Subban. Andrei Kostitsyn dont on vante le lancer puissant et le physique bien bâti n'a qu'un but à sa fiche sur le PP. Desharnais est à peine moins pire. Le jeu d'impuissance du Caca est avant-dernier dans la LNH (11,4%). Par contre, les hommes de Jacques "zoreilles" Martin sont 2e de la ligue pour avoir accordé le plus de buts lorsqu'ils bénéficient d'un avantage numérique. Dix buts "pour", sur le PP, et cinq buts "contre", en pareilles situations. Pour un gros différentiel de + 5. En fait, comme au football, le CH devrait avoir le droit de refuser les punitions de l'équipe adverse ! Quand on sait que le Cacad'CHien vit et meurt par son jeu de puissance, disons que, présentement, il est moribond !
Hier, Martin était tellement désespéré par son avantage numérique anémique qu'il a utilisé Emelin pendant trois minutes. Rappelons que Emelin a un point cette saison. Et en plus il s'est fait prendre profondément en zone offensive durant l'attaque massive (?), ce qui a mené au but des Canucks en désavantage numérique. Un but qui réduisait l'avance du CH à 3-1 et qui a sonné la charge pour Vancouver, qui en a ensuite ajouté trois autres, sans réplique, pour se sauver avec la victoire. Quand vous êtes désespérés comme Martin et son patron Pierre Gauthier, vous faites des conneries. C'est ainsi que Pierrot le Fou from Vermount est allé chercher Tomas Kaberle en Caroline en échange de Jaroslav Spacek. C'est le directeur-général des Hurricanes, Jim Rutherford, qui était content ! Lui, comme les autres membres de la direction des Canes, ainsi que les partisans du club, étaient tous écoeurés de Kaberle (zéro but, neuf passes, -12) après seulement quelques parties cette saison. Après avoir gagné la Coupe Stanley avec Boston, Kaberle n'a pas refait le plein d'énergie l'été dernier et il s'est présenté en mauvaise forme physique au camp d'entraînement. Il connaît la pire saison de sa carrière et semble ne plus avoir rien dans le ventre. Il n'a pas marqué un seul but au cours des 63 dernières parties qu'il a jouées (y compris les matchs en séries éliminatoires). Un 2e Gomez quoi ! Et le torCHon est maintenant pris avec son contrat, encore valide pour deux autres années, à 4,25 millions de dollars par saison ! Avouant s'être trompé royalement dans l'évaluation de l'ex-défenseur des Maple Leafs de Toronto, Rutherford, comme Glen Sather dans le cas de Gomez, était ravi de trouver une organisation aussi stupide que le Cacanadien pour se débarrasser du contrat de Kaberle. Ça ne se trouve pas facilement des incompétents et des imbéciles comme Gauthier et Martin... Gageons que le nom de Gauthier sera dans la liste de cadeaux de Noël de Rutherford !
Kaberle a pourtant amplement démontré en Caroline et à Boston qu'il n'est pas du tout à l'aise dans un système défensif rigide ou passif comme celui en vigueur avec les CHaudrons. Il est perdu dans un tel environnement, il joue mollement, il est fragile et frileux. Avec les Canes, il ne jouait que contre les moins bons attaquants ennemis. Il ne lance pas assez au filet. Les fefans vont adorer le huer ! Les opposants aiment attaquer de son côté parce qu'ils savent qu'ils ne risquent pas de se faire frapper !
Hier, le premier but du Caca (par St-Denis) aurait dû être refusé par les officiels puisque Plekanec a donné un coup de poing (avec son bâton dans la main en plus !) dans le masque du gardien Luongo alors que celui-ci tentait de faire l'arrêt. Sur le second filet, Cole a accroché Luongo et l'a gêné dans son déplacement pour stopper le disque. But accordé quand même ! Et sur le but de Cole, le 3e du CH, Luongo s'est fait passer un sapin. Les Canailliens ont donc perdu un match que tout concourait à leur faire gagner ! De quoi faire perdre la tête à Scary Price, pas seulement son masque (photo)...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment