Saturday, October 22, 2011

MALGRÉ LA FAIBLESSE DE GUSTAVSSON LES LEAFS L'EMPORTENT QUAND MÊME CONTRE LE CACANADIEN


Vendredi, Tomas Plekanec s'était dit certain de la victoire des siens contre Toronto samedi soir.  Peut-être qu'à ce moment-là, la stratégie des CHaudrons était déjà établie : sortir du match le gardien James Reimer en l'assommant pour faire plutôt face à son faible adjoint Jonas Gustavsson qui venait de donner six buts aux Bruins de Boston.  La première partie du plan de match du CH a réussi quand Brian Gionta a frappé Reimer à la tête, lui faisant perdre son masque et ses esprits.  Le capitaine du Caca a été puni pour son geste prémédité, et le cerbère numéro un de Toronto n'était plus devant son filet au début du deuxième vingt.  Même en profitant des largesses du "monstre" (surnom de Gustavsson) ce ne fut pas suffisant.  Gionta et sa gang de moumounnes ont goûté à l'amertume d'une sixième défaite en sept parties.  Un début de saison désastreux que l'on ne peut comparer qu'à celui de la saison 1941-42.  Cette année-là, les CHieux avaient dû attendre au 13e match pour savourer un deuxième gain...  La troupe de deux de pique de Dumbo Martin est maintenant seule au dernier rang de la conférence de l'est et elle occupe le 29e rang au classement général.


Sous la direction de Martin, le torCHon avait l'habitude d'endormir ses adversaires et d'enfiler des buts lors des supériorités numériques.  Or, depuis le lancement de la campagne 2011-12, le jeu de puissance est atroce et des gestes stupides comme celui de Pédé Subban en première période, lorsqu'il a sorti le genou (et toute la jambe en fait) pour blesser Grabovski à l'entrée de la zone de la CHiasse.  Deux joueurs des Leafs se sont rués sur Piqué afin de défendre leur coéquipier.  Un peu plus tard, le gros Rosehill pinçait Subbanane contre la rampe.  Le 76 du CHicolore est ressorti du coin en grimaçant.  Évidemment, on ne sait jamais si le jeune noir, un "fakeux" de premier ordre, fait semblant d'être blessé ou s'il est vraiment en douleur...  On s'est aussi aperçu que son pote, Scary Price, est sur le bord de la crise de nerfs à force de se faire rentrer dedans par les opposants.  Ses défenseurs ne le protègent pas.  Après qu'un des joueurs des Leafs ait abouti dans le fond de sa cage, Scary lui a donné un coup de bâton derrière la tête.  Il s'est retenu de justesse car il aurait pu perdre complètement les pédales et blesser l'intrus.  Une belle suspension s'en serait suivie...  Et avec Budaj dans les buts, sauve qui peut !  En encaissant cinq autres buts, Price est maintenant 44e pour la moyenne (3,13 buts par match) et 45e pour le pourcentage d'arrêt (,878).  Wow !  On revoit le Price d'il y a deux ans !  Une bonne crise de nerfs bientôt mon Scary.  Ça ajouterait au spectacle pour les anti-habs !  Déjà que l'on est passablement gâté en ce début de saison de rêve !


Durant son point de presse, Martin a fait rire de lui lorsqu'une jeune femme journaliste lui a demandé pourquoi Darche jouait en avantage numérique alors que le power forward Erik "cold" Cole restait assis sur le banc.  Un autre scribe a demandé une explication à Roquet Belles-Oreilles Martin afin de savoir comment ça se fait que les Canailliens ont souvent des pénalités pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.  En effet, ils se sont encore fait prendre deux fois samedi, dont une fois alors qu'ils étaient en avantage numérique.  Incroyable !  Faut croire que même à dix sur la patinoire, ils ne pourraient pas marquer davantage.  Ils essaient de tricher pour acheter un but de temps à autres.  À noter qu'à deux reprises, c'est Cole qui a été désigné pour purger les punitions de banc.  Sa seule utilité, sans doute...  Quel magnifique but de Grabovski en prolongation !  Dans un match qui, toutefois, n'aurait jamais dû aller jusque là.  Remarquer sur la vidéo montrant ce chef-d'oeuvre (ci-dessous) que les partisans de Toronto célèbrent dans les gradins pendant que les fefans sont complètement débinés.  Ha ! Ha ! Ha !  Même les Panthers de la Floride (4-3) seront des adversaires redoutables pour les faibles CanaCHiens lundi.  Le jeune défenseur Erik Gudbranson en profitera-t-il pour régler ses comptes avec Moen, celui qui l'a sournoisement agressé par derrière l'an passé ?      

No comments:

Post a Comment