J'ai souvent écrit que les Canailliens de Moronréal étaient pourris. Qu'ils semblaient fréquemment patiner dans le ciment. Que les joueurs de cette équipe se forçaient un match sur quatre. Qu'ils se traînaient les pieds, etc. Après avoir passé une semaine à bailler (on a vu Scary Price bailler sur la patinoire hier) en écoutant leur coach croque-mort Dumbo Martin leur montrer comment étouffer leurs futurs adversaires avec des prises du sommeil ou de l'obstruction systématique, les favoris des fefans reprennent le collier ce soir contre les Sénateurs à Ottawa. Des Sens privés de leur capitaine, Daniel Alfredsson, habituellement un "habs killer" de première classe. Le club de la capitale fédérale surprend jusqu'ici cette saison. Mais on soupçonne qu'avec la faible défensive qu'elle possède, cette équipe devrait redescendre vers la cave du classement dans les prochains mois. Cave que leur prédisaient la plupart des experts avant l'ouverture du calendrier. Tout ce que nous pouvons espérer c'est que les CHaudrons soient rouillés et qu'ils se fassent laver par les Sens ce soir. On sait que les fefans seront en grand nombre pour encourager leurs héros dans cet aréna perdu en banlieue d'Ottawa. Ça mettra un peu d'ambiance dans ce salon funéraire... Au moins, excellente perspective, les Leafs de Toronto continuent de bien jouer et d'amasser des points. Ça fait une équipe supplémentaire, avec la Caroline et les Rangers de New York, que le torCHon devra devancer au classement pour atteindre les séries de fin de saison. Ce ne sera pas une sinécure d'arriver à devancer tout ce beau monde.
Lorsque les CHieux sont longtemps sans jouer de parties, les pauvres joueurnaliCHes-culs de la métropauvre sont désoeuvrés et ne savent pas quoi écrire ou inventer. Résultat : leurs articles ou leurs commentaires = du n'importe quoi, et ça frise la folie et le délire. Par exemple, un certain Steven Ellis de AllHabs.net a remporté la palme de l'idiotie en écrivant hier que les récentes performances de Lars "Jeannot Lapin" Eller ont aidé les fefans à oublier Jaroslav Halak. "Jaroslav Qui ?" disent déjà les cons qui, il y a un an à peine braillaient comme des veaux parce que Gauthier avait échangé leur héros... Come on, give us a break ! Le but que Eller a marqué contre Boston samedi passé était son premier depuis le 8 mars 2011 (matchs éliminatoires compris) ! Avant de conclure que son acquisition en retour de Halak est tout un vol, faudrait peut-être attendre encore un peu... Un autre journalisssssssse épais a affirmé sans rire que si Pacioretty n'a pas marqué dans les deux matchs contre Boston, c'est parce qu'il avait bobo à son poignet. Pourtant au lendemain de sa prétendue blessure, il avait trouvé le fond du filet à deux reprises... Faut croire que le mal l'a frappé à retardement... Autre joke monumentale : Andrei Kostitsyn, qui ne parle qu'à son caniche, à son casier et à lui-même, serait devenu un leader ! Imaginez ! Dans mon livre à moi, un leader c'est un meneur, un gars qui guide, qui prend les devants. Il n'y a qu'en une circonstance où AK46 prend les devants : c'est pour s'éclipser rapidement lorsqu'il y a une bagarre ou une échauffourée... Autre légende urbaine entendue de la bouche de l'analyste Marc Denis du réseau des porcs : Price serait excellent pour manier la rondelle autour de son filet. Or, la moitié du temps quand il s'aventure hors de son demi-cercle, Scary fait des passes imprécises ou des passes suicides à ses coéquipiers, perd le disque ou ne sait pas quoi faire avec, commet des revirements ou a tout simplement l'air fou.
On crie aussi au génie parce que Gauthier a congédié Perry Pearn et qu'il a fait descendre Randy Ladouceur derrière le banc pour redresser la défensive boiteuse du Caca. Un vrai Jésus Christ que ce Ladouceur, il a reconstruit la défensive du CH en trois matchs comme notre Seigneur a reconstruit le temple en trois jours ! Parlant du Christ, la Presse mourialaise a aussi célébré la résurrection de Erik Cole. Un autre coup de maître de Gauthier ! Et Alléluhia ! parce qu'il a eu la bonne fortune de voir ses coéquipiers bloquer plus de lancers que lui au cours des dernières joutes, Scary "passoire" Price est de nouveau le meilleur gardien de buts au monde ! Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. À croire que la CHiasse ne perdra pas une partie d'ici la fin de la saison ! Laissez- nous rire ! Ha ! Ha ! Ha ! Oui il est grand temps que les CHaudrons retournent à l'ouvrage et reprennent le chemin de la défaite. Pour calmer un peu la foule et les journalistes complètement "décollés" de la réalité... Oui, à n'en pas douter, comme le soulignait jadis des écrivains célèbres, "l'imagination est la folle du logis" et "l'oisiveté est la mère de tous les vices". Pas de meilleure preuve de cela que le délire médiatique des derniers jours à MortYial. Ces scribes incestueux qui couchent avec les CHieux dans le bidonville à Tremblay sont de vrais prestidigitateurs : un coup de baguette magique, et hop ! du jour au lendemain Eller est un champion compteur; un coup de baguette magique et hop ! Price est le dieu des "goalers". À peine arrivé, Nikolainen fait déjà parler de lui comme d'un as de quatrième trio ! Comme le nez de Cyrano de Bergerac, sa renommée ne fait que s'agrandir de jour en jour. Pour l'Halloween les affreux CanaCHiens se sont déguisés en équipe gagnante. À moins que ces victoires inattendues aient été le cadeau de Noël prématuré des fefans !
* * *
Courte victoire de 2-1 des CHaudrons.
Il s'en est fallu de peu pour qu'une bande d'obscurs inconnus marginaux (Cowen, Greening, Zac Smith, Butler, Winchester, Filatov, Condra, Daugavins, Da Costa) battent les minus de Jacques Martin. La mince différence entre la victoire et la défaite aura été le cadeau d'un défenseur inexpérimenté des Sens sur le but vainqueur (revirement de Karlsson directement devant son but) ainsi qu'une couple d'arrêts des poteaux de Price... Pédé Subban s'est encore rendu coupable de deux infractions stupides qui auraient pu coûter cher. En passant, le Bobby Orr des CHieux revendique un grand total de zéro but, trois aides jusqu'ici cette saison. En faisant une projection rapide sur l'ensemble de l'année, ça donne zéro but et vingt points. Quelle merveille que ce piqué des vers ! Quel grand quart-arrière sur le jeu d'impuissance de la Flanelle détrempée ! D'un autre côté, combien de buts coûtera-t-il à sa bande de tarés à force de répéter sans cesse les mêmes erreurs en défensive ? Encore une fois, sur sa première pénalité, il a dangereusement sorti le patin pour enfarger un opposant. Bientôt il causera une blessure grave à cause de ses gestes insensés... Parlant de gestes douteux, le coup de coude de Gionta qui, il y a deux semaines, a assommé le gardien James Reimer (des Leafs) aurait dû lui mériter une suspension en vertu de la nouvelle politique de la LNH qui a pour objectif de protéger les joueurs en punissant sévèrement les coups à la tête. Le gardien numéro un des Maple Leafs n'est toujours pas revenu au jeu après cet acte prémédité du capitaine de la CHiasse.
No comments:
Post a Comment